Emplois/Stages

Thèse - Thèse CEMEF 2018 : Étude microscopique du comportement thermomécanique de matériaux issus de fabrication additive. Vers une compréhension fine de la relation procédé de fabrication - microstructure - comportement mécanique.

Description :
Contexte et objectifs :
La fabrication additive (Additive Manufacturing, AM) par projection de poudre (eg : plasma spray) est en passe de révolutionner la façon dont nous concevons et fabriquons des structures complexes pour l’aérospatiale, l’automobile et diverses applications (...)

Emploi/Divers - Expert(e) en Rhéologie

Description :
Rheonova est une société innovante dans le domaine de la rhéologie. Nos services d’analyses et de conseils sont dédiés au contrôle et à la mise en œuvre des matériaux fluides dans le contexte de procédés industriels, du stade R&D jusqu’à la production. À une échelle européenne, (...)

Emploi/Divers - Ingénieur d’étude en laboratoire de recherche universitaire

Description :
Le Laboratoire Rhéologie et procédés (LRP), Unité Mixte de Recherche est associé au CNRS, à Grenoble-INP et à l’Université Grenoble Alpes. Composé d’enseignants, chercheurs et d’une équipe d’ingénieur, techniciens et de personnels administratifs, le LRP forme des docteurs et pu (...)

Thèse - Rhéologie multi-échelle du mucus pulmonaire pathologique

Description :
Proposition de thèse CIFRE Rheonova – LRP

La broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est une maladie des bronches touchant une fraction importante et croissante de la population, essentiellement due au tabagisme et à la pollution atmosphérique. C’est en France la 3 (...)

Post-Doc - Etude de suspensions denses constituées de gaz liquéfié et de poudres d’oxydes : application à un procédé de cryo-broyage

Description :
OBJECTIF
Dans le cadre du développement de nouvelles voies de production de matériaux céramiques pour des applications multiples (piles à combustibles, combustibles nucléaires, …), il est envisagé de mettre en œuvre des poudres par le biais d’un broyage réalisé en milieu azote (...)

Post-Doc - etude et optimisation d’un procédé de foisonnement rotor/stator

Description :
Dans le cadre d’un partenariat avec l’entreprise Saint-Gobain, ce stage de post doc a pour objectifs l’étude expérimentale du procédé (débit nominal 10-20kg/h) par la qualification des mousses produites. La démarche s’appuiera sur une modélisation physique pour l’optimisation des cond (...)

Emploi/Divers - Stage 6 mois Bac + 5 Rhéologie des liants bitumineux

Description :
Lieu du stage : Magny-les-Hameaux (78)
Sujet

Etude du comportement rhéologique et des propriétés viscoélastiques de liants bitumineux pour revêtements routiers, en lien avec leur composition chimique et leurs propriétés applicatives.

Techniques/métho (...)

Emploi/Divers - Ingénieur Matériaux Plastiques

Description :
MISSION PRICIPALE :
Développer une expertise reconnue de tous en matériaux plastiques afin de :


- Mettre à disposition des Bureaux d’Etudes, des Méthodes et de la Production des technologies pérennes et utilisables dans des applications électroniques en environnemen (...)

Emploi/Divers - Technicien en caractérisation rhéologique

Description :
Adecco Onsite recherche pour son client Roquette, leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques : un(e) Technicien(ne) en caractérisation rhéologique.

Sous la responsabilité du responsable du laboratoire de rhéologie, vous aurez pour mis (...)

Thèse - Rheological Modeling of Emulsions

Description :
Applications are invited for a postdoctoral research fellow opening with Prof. Anson Ma of the
Chemical and Biomolecular Engineering Department and the Institute of Materials Science (IMS)
at the University of Connecticut (UConn). For current research activities at Ma’s laboratory (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6