2 Résultat dans la catégorie Ecole x

JJR 2024

Les Journées des Jeunes Rhéologues sont une occasion pour les doctorants et les post-doctorants de présenter leurs travaux récents, de découvrir les travaux des autres jeunes chercheurs avec qui ils seront amenés à échanger au cours de leur carrière de chercheur dans le secteur académique ou industriel. Ces journées leur permettent également de rencontrer des chercheurs plus confirmés qui ont eu une contribution importante à la rhéologie et qui font le point, à l’occasion d’un cours/conférence, sur un domaine particulier. Les échanges entre ces conférenciers invités et les jeunes chercheurs se poursuivent tout au long des journées et permettent de discuter des différentes facettes du métier de chercheur et des enjeux actuels de la rhéologie.

Cette année, les JJR sont organisées dans le très beau village de Peyresq, perché à 1500 mètres d'altitude sur un éperon rocheux des Alpes de Haute Provence. Ce village abrite tout au long de l’année des rencontres scientifiques, artistiques ou culturelles. Le site de Peyresq offre beaucoup de qualités rarement rencontrées dans les congrès scientifiques. Le lieu est magnifique, l’isolement du village est propice aux rencontres scientifiques et humaines entre participants ; enfin, son calme invite à la réflexion.

Thu 08 Feb 2024 08:47:11 AM CET - Permalien - - https://jjr2024.legfr.fr

Dynamiques et Instabilités d'Interface, aux Rencontres de Peyresq

XXIe édition de l’école d’été thématique "AUX RENCONTRES DE PEYRESQ" qui se déroulera du 29 mai au 2 juin 2017.

Au programme : "Dynamiques et Instabilités d'interface"
Cours 1 Micro-objets déformables sous écoulement : Dynamique de vésicules et capsules
J. Deschamps & G. Boedec (IRPHE, AMU, Marseille)
Cours 2 : Instabilités dans les fluides
F. Gallaire (EPFL, Lausanne)
Cours 3 : Turbulence d’ondes de surface
C. Josserand (CNRS, Institut D’Alembert, UPMC et LadHyx, Ecole Polytechnique)
Cours 4 : Écoulements de fluides complexes en microfluidique
A. Lindner (PMMH, ESPCI, Paris)
Cours 5 : Démouillage et Élasticité
O. Pierre-Louis(CNRS, ILM, Université Claude Bernad, Lyon 1)

Cette école s’adresse aux étudiants en thèse, aux chercheurs et enseignants-chercheurs jeunes ou plus expérimentés, intéressés par la dynamique non linéaire et ses nombreuses applications (mécanique, biophysique, géophysique, chimie physique, physique statistique, ondes, dynamique des fluides etc…).
Les thésards et post-doctorants auront la possibilité de faire un court exposé pour présenter leur travail.
Des frais d’inscription de 200 € pour les non permanents et de 250 € pour les permanents seront demandés. Ils couvrent le voyage aller-retour depuis Nice, le logement et tous les repas. Attention, le nombre de places étant limité, les dates d'inscription seront considérées.
Financements : formation permanente du CNRS, Fédération W. Döblin, le Labex MEC et l’Université de Nice Sophia-Antipolis.
Comité d’organisation: Médéric ARGENTINA (InPhyNi, Nice), Xavier NOBLIN (InPhyNi, Nice), Alain POCHEAU (IRPHE, Marseille).

Wed 19 Apr 2017 08:27:42 AM CEST - Permalien - - http://peyresq-unice.sciencesconf.org

Articles par page : 20 50 100
page 1 / 1