Edible Soft Matter – a SoftComp Topical Workshop

Dans le cadre du RFI Food For Tomorrow / Cap Aliment, l’Institut des Molécules et des Matériaux (Le Mans Université) organise du 17 au 19 avril 2019 un workshop « Matières molles et Sciences Alimentaires » (Hotel Concordia – Le Mans).

L’agroalimentaire et la matière molle ont des caractéristiques communes que ce soit en termes de systèmes (gels, émulsions, mousses, colloïdes), de moyens de caractérisation multi-échelle espace/temps (rhéologie, technique de diffusion de rayonnement, microscopie) et d’approches pour générer des matériaux « mous » aux fonctionnalités d’intérêt (simulation, processing, formulation, auto-assemblage). La différence entre ces deux sciences provient de la nature des briques élémentaires mises en jeu par chacun qui sont souvent synthétiques en matière molle et biosourcées (lipides, polysaccharide, protéines,…) en ce qui concerne l’agroalimentaire. L’objectif de ce workshop est de montrer qu’il existe des passerelles entre matière molle et sciences alimentaires qui permettent de transférer et d’échanger des concepts, des outils et des idées communes.

Conférences, keynotes et communications d’experts internationaux se succéderont pendant ces trois jours. Un appel à communication est ouvert jusqu’au 21/01/2019.

Pour en savoir plus et vous inscrire: https://ediblesoftmat.sciencesconf.org/

Thu 20 Dec 2018 09:08:00 AM CET - Permalien - - https://ediblesoftmat.sciencesconf.org/

Articles par page : 20 50 100
page 1 / 1